‘‘

1er réseau social de l'immobilier
100% entre particuliers

’’
Accueil > Article - Acheter à deux

Acheter c’est bien mais à deux c’est mieux !

Un français sur deux confirme qu’acheter un bien immobilier en couple est un engagement plus sérieux que le mariage par exemple. L’achat immobilier à deux est de plus en plus présent dans le marché de l’immobilier. Mais, certaines craintes et certains points sont à réviser. Acheter à deux c’est mieux mais pourquoi ?

Acheter à deux c’est plus pratique. En effet, les revenus sont plus élevés, donc les emprunts à la banque sont plus faciles à obtenir. C’est pour cela qu’en France, environs 7 propriétaires sur 10 sont des couples. Les banques sont moins exigeantes avec les couples, ils sont confiant sur le fait que les couples peuvent rembourser leur prêt sans difficultés.

Acheter à deux permet de prendre les décisions à deux, il est plus simple de prendre une décision à deux plutôt que seul car deux avis valent mieux qu’un. Par la suite, tout ce qui concerne les démarches administratives et le financement, les tâches peuvent être répartis entre les 2 conjoints. Généralement, ce sont les hommes qui s’occupent des démarches administratives pendant que les femmes s’occupent de la décoration.

Attention !

Ce n’est pas parce que l’achat immobilier à deux est plus valorisé qu’il est forcément efficace à 100%.Certaines craintes sont à prendre en compte. Environs 85% des français avouent avoir eu des craintes lors de l’achat immobilier. Perdre son travail, quitter son conjoint mais surtout la situation financière ce sont des aléas de la vie qui peuvent arriver à n’importe qui, il faut donc en prendre en compte lors de l’achat immobilier.