‘‘

1er réseau social de l'immobilier
100% entre particuliers

’’
Accueil > Article - 8 conseils pour bien acheter

8 conseils pour bien acheter :

1. Il faut bien préparer votre achat

Il faut prendre en compte le prix du bien, le financement, les frais, les travaux. Il faut prendre le temps de prendre sa décision car ce n’est pas un achat à prendre à la légère.

2. Il faut vous projeter dans l’avenir

Pour faire un achat immobilier, il faut tout d’abord être certains d’avoir une situation professionnelle stable pour pouvoir rembourser votre prêt immobilier car dans la vie rien n’est certains, des évènements peuvent venir bouleverser votre quotidien.

3. Il est indispensable d’avoir quelqu’un pour vous conseiller

Il faut se renseigner sur le marché de l’immobilier pour ne pas faire d’achat inutile ou de mauvais achats. Il est important de demander conseil à quelqu’un d’extérieur qui peut être un proche ou une personne ayant déjà acheter un bien immobilier.

4. Il faut avoir de la méthode.

Avant d’acheter, il faut que vous dressiez une liste de critères concernant le bien et de son cadre géographique (nombres de pièces, confort, quartier, transports…). Le mieux est de visiter le plus de biens possible et de prendre son temps pour la décision.

5. Prenez le temps de visiter sans vous presser.

Il faut avoir l’œil partout, venir à l’avance pour pouvoir visiter le quartier. Essayez de discuter avec les commerçants, les voisins pour se renseigner sur le quartier. Inspectez l’appartement dans les moindres détails.

6. Chiffrer les travaux.

Faites attention car un bien ancien vaux moins chère qu’un bien rénové ou neuf. Vous pouvez réaliser vous-même les travaux à condition que ce ne pose pas de problème financier.

7. Offre d’achat.

Si le bien qui vous intéresse est trop élevé, vous pouvez une offre d’achat. Si le propriétaire accepte, vous vous engagez à acheter le bien. S’il refuse, vous pouvez tenter de faire une offre cohérente avec le marché de l’immobilier. Cependant, il est possible que le propriétaire se braque et refuse de vous vendre son bien immobilier.

8. Soyez confiant

Si vous êtes bien entourés, que vous savez vraiment ce que vous voulez vous pouvez acheter votre bien immobilier en toute tranquillité.