‘‘

1er réseau social de l'immobilier
100% entre particuliers

’’
Accueil > Article - 2000 logements faibles revenus

2 000 logements pour les personnes à faible revenus.

Sylvia Pinel, lors de l’assemblée nationale, a suggéré le lancement du projet « Prêt locatif aide d’intégration adapté » qui vise à créer des logements accessibles à des personnes ayant un faible revenu. Elle souhaite créer 2000 logement à très bas loyer pour qu’ainsi tout  le monde puisse accéder à un logement notamment les personnes victime de difficultés financières.

 

L’objectif est très clair, il faut que d’ici la fin de l’année 2014, il y est 2000 logement à très bas loyer pour les personnes dont les revenus ne dépassent pas 1000 euros. A long terme (à partir de 2015), Sylvia Pinel prévoit 3000 logements à très bas loyer créés par an.

600 logements programmés…

En 2013, déjà 623 logements ont été programmés afin de loger les personnes en difficulté financière. Les résultats ont été très encourageants, c’est pour cela que la ministre a jugée bon de ne pas lâcher prise et d’intensifier la création de logements à très bas loyer.

Un premier appel à projet « Prêt locatif aidé d'intégration adapté » avait déjà été lancé en 2013. Et les résultats ont été plutôt encourageants : 623 logements ont d’ores et déjà été programmés et devraient permettre de loger des personnes en grande difficulté sociale et financière.